Avec une expérience terrain réussie en France et à l'étranger et plus de 7 années d'études dans le milieu de la mode, Estelle a évolué dans divers secteurs d'activité, Haute couture, prêt à porter et industriel . Ancienne Fashion designer et professeur de stylisme et d'histoire du costume à Shanghai, elle a participé au développement du chiffre d'affaires de marques et la formation de jeunes designers . Depuis la compréhension globale de la stratégie d'entreprise, jusqu'à la traduction de celle-ci en plan d'action terrain, elle accompagnait les dirigeants d'entreprises à l'amélioration de leur performance créative et commerciale. C'est pourquoi aujourd'hui elle se lance en créant sa propre marque de vêtements haut de gamme et sur-mesure.

Il était une fois dans un petit village en France, se cachait une petite fille .

Elle pensait que tout était possible ...

À son cinquième anniversaire, on lui offrit du papier et des crayons de couleurs. Elle dessinait constamment, elle coupait des feuilles de papier pour habiller ses poupées; puis disposait ses créations comme dans un défilé de mode pour distraire toute sa famille.

À quatorze ans ennuyée à l'école, elle a eu la chance que le directeur adjoint la remarque. Il l'a appelée à son bureau et lui a dit: "je sais que tu ne peux pas rester immobile, alors je te propose un contrat. Tu peux faire autant de stages que tu le désires, mais ... tu dois augmenter ta moyenne."

Libérée ! Stagiaire pour de nombreuses entreprises. C'était difficile, la journée au travail et soir elle révisait pour remontrer sa moyenne. Puis finalement, elle entrera dans un atelier de couture, et commença à apprendre les techniques et qualifications qui  lui ouvrirent son chemin dans la mode.

 

Prête par les résultats, toute sa famille reconnue sa vocation: elle obtenu une machine à coudre . De l'aide pour l'école supérieure de stylisme/ modélisme. À partir de laquelle elle a obtenu des diplômes avec les honneurs.

La mode était comme une drogue, elle ne pouvait pas cesser de penser à de nouveaux modèles; de nouveaux projets, de nouvelles techniques à mettre dans son travail. Son année de graduation a été assombrie par la perte d'un membre de sa famille, suivi par un autre, et un tiers. La perte a inspiré sa première collection remarquée, où elle a intégré la fibre optique et la lumière, un hommage émouvant aux départs d'êtres chers qui l'ont aidée sur son chemin. Elle a gardé ce sentiment et a travaillé sans relâche, en infusant dans son travail sa sensibilité, son amour pour la création, sa connaissance qu'en l'absence de l'amour qu'elle a reçu, elle n'aurait peut-être jamais été là où elle était debout à l'heure actuelle.

 

Les études terminées, elle commençait déjà à travailler avec les jeunes créateurs de mode, mais très vite rencontra une femme chinoise étonnante qui vit son travail. elle lui expliqua que Shanghai serait un endroit idéal pour continuer à faire grandir son talent et ses compétences. Un jour plus tard, ses bagages étaient emballés et elle était arrivée dans l'une des villes les plus vibrantes du monde, Shanghai, où elle enseignait dans une école de mode et pour son propre plaisir, continuait à concevoir des collections remarquées.

De retour en France , elle se dit qu'il était temps de créer sa marque. C'est comme ça qu'est née Estelle Le Toquin Couture .